vendredi 18 avril 2008

Le renseignement d’affaires ou le pouvoir de l’information

Que voulez-vous savoir ? Que devez-vous savoir ? Qui fait quoi et dans quel but ?

Les sociétés à la recherche de croissance, de réduction de coûts ont recours à divers moyens pour trouver l’information pertinente : Le Web, l’exploration informatique de données et l’enquête.

Le renseignement, et les nouvelles occasions de développement des affaires, passent invariablement par le Web. Il faut maîtriser et utiliser les technologies afin de développer, de consolider les occasions d’affaires, de cibler et fidéliser les clients.

La recherche de connaissances aide les entreprises à identifier les tendances, de profiler les clientèles et ainsi prendre les bonnes décisions d’affaires. La technologie est au cœur d’une stratégie efficace. Elle utilise, entre autres, des techniques d’exploration et de visualisation des données stockées dans les systèmes opérationnels.

Les conseils et services d’enquêtes d’une entreprise spécialisée dans la recherche, et l’analyse des faits, constituent également un outil très efficace dans la prise de décision stratégique. Pour éloigner les conflits d’intérêts, valider la crédibilité de futurs associés, employés et fournisseurs, l’enquête permet d’apprécier les implications et de trouver l’information clés.

amcordeau@i8020.com Le Blogue
benoit.grenier@i8020.com Le Blogue

Aucun commentaire: