jeudi 20 mars 2008

Marketing alternatif

Appellation qui recouvre essentiellement les trois éléments suivants: Le marketing viral; Don The Idea Guy nous en parle clairement, le street marketing; voir l’excellent billet de Geneviève Piquette et le buzz marketing.

Par l’intermédiaire de stratégies de connexion et de propagation, le marketing alternatif a pour objectif de faire parler d’un produit et voir sa notoriété et ses ventes augmenter.

Le blogue du marketing interactif, édité par TriBeca à Paris, présente ici plusieurs exemples de campagnes qui utilisent des supports et opérations originales dans la rue et sur Internet.

Le phénomène de bouche-à-oreille peut très rapidement construire la notoriété d’une marque ou lancer un produit. Le marketing traditionnel est tout de même présent, cependant, nos amis et collègues nous orientent souvent vers un produit ou une marque spécifique.

Autant de variations et de techniques de communication marketing que d’idées géniales pour développer votre marque et accentuer votre présence dans le marché.

http://www.i8020.com/

http://www.annemariecordeau.com/

Aucun commentaire: