samedi 12 janvier 2008

Une salle de conférence sur roues ! Une nouveauté au Québec ?

Un groupe d'investisseur du Mid-West américain teste actuellement l'idée d'offrir aux entreprises du Québec désireuses de réaliser certaines rencontres d'affaires, réunions, visites industrielles de groupe, tourisme organisé d'affaires, visites d'entreprises par d'éventuels acheteurs étrangers, un véritable bureau mobile sur roues.

Installé dans un autobus de type Prévost Car, le BOSS-MEETING-WAGON est un autobus transformé en salle de réunion avec toutes les facilités reliées à une rencontre d'affaires. On y retrouvera, tables de travail et de conférence, chaises en cuir, cuisinette avec café, thé, boissons et gourmandises, internet sans fil haute vitesse, lien de télécommunication cellulaire voix et data. Une quinzinaine de personnes pourront prendre place dans cette salle de réunion mobile.

Une section privée avec fauteuils et petite table de travail permettront à un exécutif de se retirer privément et de se reposer pour les trajets de longue durée. L'entreprise offrira même le service d'accompagnateur, service de secrétariat, guide et autres à bord.

Prenons par exemple qu'un groupe de dirigeant d'entreprise souhaitant visiter une filiale, une succursale ou une usine à l'extérieur de Montréal. Par exemple au Saguenay. Ils partiront de Montréal tôt le matin et pourront être de retour le même jour après avoir pu travailler toute la journée, effectuer la visite requise et planifiée et être de retour le soir même.
http://www.i8020.com/ a obtenu le mandat de réaliser une étaude de faisabilité et d'analyse de rentabilité pour le projet. Monsieur Benoit Grenier et Madame Anne-Marie Cordeau dirigent les travaux et recueillent actuellement les informations, l'intérêt de clients potentiels pour ce nouveau service et finalement préparent les détails de l'offre. Tout un service exécutif à venir dans l'offre actuelle inexistente où le train ne fait pas partie des priorités gouvernementales canadiennes avant plusieurs années dans l'offre concrète livrable.
Deuxième exemple: Un groupe d'acheteur étranger souhaite visiter un industriel potentiel qui souhaite vendre son entreprise qui est à Québec. Le groupe prendra place à bord du BOSS-MEETING-WAGON le matin dès leur descente à l'aéroport de Montréal. Certains arrêteront chez l'avocat au centre-ville tandis que les autres travailleront pendant ce temps dans le BOSS-MEETING-WAGON stationné sur Sherbrooke en face par exemple du cabinet d'avocat LKD (Langlois, Kronstrom, Desjardins SENC) situé au 1002, Sherbrooke Ouest.

Vers la fin de la matinée un premier arrêt à l'extérieur de Montréal est prévu et deux membres du bureau de comptable local se joindront au groupe. À Trois-Rivières, l'autobus arrêtera et fera monter le lunch pour le groupe qui repart vers Québec où les attends le vendeur potentiel. Après diverses rencontres durant l'après-midi, certains membres du groupe pourront se rafraîchir et faire toilette à bord. Ensuite tout le groupe prendra la direction du restaurant pour un diner d'apprivoisement. Enfin l'autobus reprendra la direction de Montréal en fin de soirée en toute sécurité jusqu'à l'hôtel à Montréal avant quelques rencontres le lendemain matin avec les avocats pour finaliser l'entente d'acquisition et un retour vers le pays d'origine.

Pour en savoir plus, veuillez communiquer avec le 514-444-3218 ou visitez le site de http://www.i8020.com/


Les images sont tirés des sites de Prévost Car et Marathon Coach

Aucun commentaire: