samedi 10 novembre 2007

Un quinzaine d’entreprise dans Lanaudière misent sur les communications d’influence et le développement des affaires avec le CLD


Joliette, (Québec) CANADA, le 23 octobre 2007 / - Plus d’une dizaine d’entreprises de la région se sont réunis hier soir (22 octobre 2007) à Joliette afin d’ajouter les communications d’influence à leur éventail d’outils de gestion d’entreprise. Organisé par le CLD de Joliette et Monsieur Louis-David Malo, cette rencontre a permis aux entreprises présentes d’échanger sur l’importance des communications d’influence dans le développement des affaires.

Le cabinet de relations publiques www.i8020.com a conçu le programme de discussion et de formation qui fût fort apprécié par les entreprises présentes. Du blogue d’affaires aux campagnes publicitaires internet en passant par la redéfinition de la présentation individuelle des dirigeants d’entreprises, les animateurs Benoit Grenier et Anne-Marie Cordeau ont su captiver l’auditoire avec des exemples concrets du développement des affaires au Québec et de son importance.

Saviez-vous que plusieurs personnes vous Googlelisent avant de faire affaires avec vous ? Saviez-vous que le renseignement d’affaires est devenu chose courante dans le développement de vos relations ? Souhaitez-vous savoir qui parle de vous sur la toile et ce que l’on dit de vous? Qui sont vos vrais alliés dans le monde des affaires lanaudois ? Qui profite de vous et vous empêche de mener à bien vos opérations et votre rentabilité ?

La gestion de vos communications d’influence est une suite logique au marketing et à la publicité traditionnelle. C’est un concept novateur qui donne des résultats. Il fait appel à l’expérience terrain, au concret. On oublie trop souvent que les approches théoriques doivent être appliqués pour faire éclore leur plein potentiel. Ici au Québec, www.i8020.com croit que l’on est devenu protecteur de systèmes qui nuisent au développement économique. Il faut innover, tenter des expériences, essayer de nouveaux concepts. Trop souvent on nourrit l’immobilisme par la peur. Il faut tenter autre chose pour réussir et performer.

Comment évaluer la qualité de vos contacts d’affaires ? Comment mesurez-vous la valeur d’un prospect ou d’une éventuelle relation d’affaires? Possédez-vous les outils nécessaires pour qualifier une bonne affaire d’une mauvaise?

Et bien ici dans Lanaudière, les entreprises présentes ont compris l’importance de cette approche. Ils sont déjà les leaders de la région par un savoir novateur. Et vous?

Saviez-vous qu’à la base de toute bonne communication d’influence, les gens s'adressent à des gens. Comment cela se traduit-il dans votre entreprise ? Venez rencontrer l’équipe du CLD Joliette. Ils savent comment vous aider.

Source :
Louis-David Malo, Conseiller, CLD Joliette, (450)752-5566, ldmalo@cld-joliette.qc.ca
Anne-Marie Cordeau, Conseillère, www.i8020.com, (514) 617-2268, mailto:benoit.grenier@i8020.com

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